Admission &Handicap

Nous accompagnons et orientons l’ensemble de nos apprenants dans un parcours pour les conduire a la réussite (accueil, positionnement et diagnostic, placement et suivi en entreprise, etc…). Ainsi, tout candidat ne présentant pas d’inaptitude particulière ou d’incompatibilité avec l’exercice des métiers visés par nos formations pourra être intégré dans nos sessions de formation.

 

Notre campus permet l’accueil des publics en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de la circulaire n° 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l’accessibilité.

 

Si vous êtes en situation de handicap notre référente est à votre disposition pour vous accompagner au mieux. 
Suite à l’analyse des situations et grâce a la mobilisation des acteurs spécialisés, des aménagements humains (secrétariat, organisationnels (allongement de la formation, temps partiels, horaires adaptés…) et techniques (fauteuil, écran, clavier…) peuvent être mobilisés.

Nos engagements

Les équipes de EMGF sont mobilisées pour accueillir les jeunes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leurs parcours de formation en alternance.
 
Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un véritable atout pour construire ensemble leur avenir. L’alternance, au travers du contrat d’apprentissage, permet à tous d’accéder à un emploi qualifié, et permet aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.
 
Notre référent handicap Carine Goursaud définit avec l’apprenant et l’équipe de formation les aménagements nécessaires au suivi de la formation et un Plan d’Accompagnement individualisé en formalise les modalités. 

Pour toute demande d'information n'hésitez pas à la contacter :

 
Notre Référent handicap, vous accompagne dans 

 

  • L’aménagement de votre formation et vos épreuves en lien avec le Centre des examens ; 

  • Suivant la nature de votre handicap, un aménagement de votre formation peut être préconiser pour la compensation (matériel pédagogique, aménagement de temps…) ; 

  • L’aide à la constitution de votre dossier de demande d’ouverture de droits auprès de la MDPH sur demande.