Accompagnement

Le coaching 

L’école accompagne les candidats dans leur recherche d’entreprise et dans leur préparation des entretiens grâce à des coachings personnalisés. Le pôle alternance est en relation directe avec les entreprises et les élèves afin d’assurer un suivi permanent tout au long de leur formation.

La clé de la réussite

Un entretien d’embauche ne s’improvise pas. La clé de la réussite repose uniquement son degré de préparation et d’anticipation.  Qu’adviendrait-il ainsi d’un acteur qui, en interprétant un rôle au cours d’une pièce de théâtre, improviserait totalement son texte, ses répliques et son comportement, face à des personnages totalement préparés et particulièrement bien entraînés ?

 

Un coaching en 3 étapes

À vos marques ....

Il s’agit là de dresser un bilan de votre situation, de votre point de départ, de faire une introspection, d’exploiter vos points forts, d’améliorer vos points faibles et d’analyser le chemin parcouru pour en tirer des enseignements.

... Prêt ...

Tous les chemins ne mènent pas à un job. C’est en sachant où vous voulez aller que vous trouverez les ressources qui vous permettront de franchir.

Partez !

La régularité dans les efforts et votre degré d’investissement priment plus que toute autre chose. Votre degré de préparation, d’investissement et de travail qui vous permettront d’aller jusqu’au bout de la course. Ce qui est déjà en soi, une victoire. Sans dévoiler tous les secrets de ce coaching personnalisé et digne d’un sportif de haut niveau, sachez qu’il est un atout majeur pour la réussite de votre projet professionnel qui débutera à la rentrée.

 

Tous nos étudiants trouvent une entreprise

La pédagogie

L’école EMGF a pour ambition de former ses étudiants aux missions de nature comptable et financière mais également au travail de collaboration et d’accompagnement en entreprise.

LES POINTS FORTS D’EMGF

Les enseignements


La formation se fait en alternance. Le rythme en alternance est de deux jours par semaine en centre de formation pour trois jours en entreprise*. Les contenus de formations correspondent aux requis des référentiels de l’Education Nationale des différentes filières.
*Pour les BTS / DCG 3 jours en entreprise / 2 jours en formation

 

Le séminaire de création d'entreprise


Les apprenants travaillent en équipe pendant une semaine sur le montage d’un business plan complet de création d’entreprise sur la base d’un concept qu’ils ont eux même identifié (commercial, financier, site internet, supports de communication, etc…). Ces sessions sont chaque année particulièrement appréciées des apprenants, les retours sont extrêmement positifs. Ce séminaire permet un travail « transversal » sur l’ensemble des acquis pédagogiques de l’année et constitue un réel temps fort de la formation.

Les ateliers d'oraux

 

Simulation sur des plages horaires dédiées. Des oraux professionnels d’examen pour permettre aux apprenants de parfaitement intégrer les requis des jurys nationaux.

 

LES « PLUS »PROFESSIONNELS


Afin d’optimiser l’entrée dans le monde du travail des apprenants et de maximiser leurs chances de réussite aux examens, nous proposons une série d’action complémentaire à la formation théorique :

 

  • un séminaire de création d’entreprise,

  • des ateliers de professionnalisation,

  • des conférences thématiques par secteur de formation,

  • des conférences de professionnels par secteur.

Nous contacter

64 bis, rue La Boétie 75008 Paris 

01 88 33 41 50

©2020 par EMGF. 

Mentions Légales

Politique de confidentialité