BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC, (diplôme d’État | BAC +2) forme des vendeurs et des managers commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il maîtrise l’ensemble des techniques métier : analyse et développement commercial, promotion des ventes, marketing et merchandising, afin d’optimiser le processus de vente : conquête, transformation et fidélisation du client.

Un rôle clef dans l’entreprise


Dans son rôle d’interface entre le client et l’entreprise, Il conseille, prospecte, anime, fait des devis, assure une veille, mène des négociations, rapporte des réclamations, etc. Il accompagne le consommateur grâce aux nouvelles technologies, des sites web aux applications en passant par les applications. Le social selling fait partie de son quotidien pour prospecter et fidéliser sa clientèle et atteindre les objectifs commerciaux de son entreprise.

Un socle de connaissances complet


Le BTS NDRC permet aux candidats de cerner tous ces enjeux relatifs à la relation client. Ce cursus qui s’étale sur deux années leur offre ainsi le socle de connaissances dont ils ont besoin pour réussir leur insertion professionnelle.

L’immersion en milieu professionnel dont vous bénéficierez au cours de votre formation en alternance est un excellent moyen d’appréhender le secteur et de mettre en application vos connaissances. 

Financer vos études 


Aucun frais de dossier ou d’inscription. Les frais de formation sont totalement financés par l’OPCA de l’entreprise, signataire du contrat de professionnalisation. Le candidat est par ailleurs rémunéré entre 55 % et 90 % du SMIC, selon l’âge et la formation initiale.

Nous contacter

64 bis, rue La Boétie 75008 Paris 

01 12 34 56 78

©2020 par EMGF. 

Mentions Légales

Politique de confidentialité