Cours

Rêver. Défier. Réussir.

Fitness

Cours de fitness

Les enseignants de EMGF feront leur maximum pour impliquer leurs élèves et leur donner l'envie d'apprendre et de se poser des questions. Ce cours donne l'opportunité à nos élèves de mettre en pratique leurs compétences uniques et d'élargir leurs horizons en apprenant de nouvelles choses. Dépêchez-vous : les places disponibles pour ce cours très demandé sont limitées ! Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Introduction aux stages

Plongez directement dans le cours avec un enseignant expert en la matière. Notre objectif en tant qu’éducateurs est de stimuler la curiosité de nos élèves et de leur permettre d’apprendre à leur propre rythme. Contactez-nous pour en savoir plus, ou mieux encore, passez nous voir pour faire vous-même l'expérience d'un cours.. Appelez-nous pour obtenir plus d'informations.

College Library

Vous souhaitez en savoir plus à propos des cours que nous proposons, des tarifs et disponibilités ? Contactez-nous !

Admission et Handicap

"Ma vie c’est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs"
Grand Corps Malade

Un droit, des valeurs 

Un investissement pour l'avenir
 

En anticipant les départs en départ en retraite, les savoir-faire de la structure peuvent être également transmis aux apprentis.
 

Une action portée par des valeurs
 

Recruter en apprentissage une personne en situation de handicap renforce l’esprit d’équipe et démontre l’engagement de la Fonction Publique en faveur de l’inclusion professionnelle et de la diversité.
 

Un tiers des candidats potentiels 
 

Parmi les demandeurs d’emploi éligibles à l’apprentissage, 36 % sont des personnes en situation de handicap.

L'alternance : un sésame pour l'emploi

Le contrat d’apprentissage est ouvert sans limite d’âge supérieur pour les personnes en situation de handicap ayant une reconnaissance travailleur handicapé par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), (loi n°2008-1425 du 27 décembre 2008).Si le législateur a supprimé la limite d’âge pour les formations en apprentissage pour les personnes en situation de handicap, c’est pour en faire un véritable outil de reconversion professionnelle.

 

L’apprentissage est en effet un dispositif de formation en alternance conjuguant à la fois des périodes d’enseignement en centre de formation et des périodes de travail chez l’employeur.

 

L’apprentissage est donc une voie d’accès à l’emploi qualitative, avec à la fois une formation diplômante et une expérience professionnelle conséquente. L’employeur peut compter sur un apprenti qui a des compétences, des savoirs faire et des savoirs être déjà acquis.

Une qualification + une expérience = un véritable accès à l'emploi

Le contrat d’apprentissage est ouvert sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap. C’est une voie d’accès à l’emploi qualitative, offrant à la fois une formation diplômante et une expérience professionnelle conséquente.

 

Un coût salarial pris en charge à 80% par le FIPHFP

 

Le FIPHFP propose des aides financières importantes aux employeurs publics. En plus du salaire, il prend également en charge les frais d’accompagnement et de formation des apprentis ainsi que les coûts liés à la compensation du

handicap.

Une réponse à l'obligation d'emploi
 

L’apprentissage contribue à satisfaire l’obligation d’emploi de 6 % de personnes handicapées et ainsi de réduire la contribution versée au FIPHFP, tout en continuant à bénéficier de moyens pour compenser les restrictions dues au handicap.

Nous contacter

64 bis, rue La Boétie 75008 Paris 

01 88 33 41 50

©2020 par EMGF. 

Mentions Légales

Politique de confidentialité